La Ferme

« Bienvenue à la Ferme de Longues, gîte à la ferme avec animaux en Normandie ,un endroit où on se retrouve en famille et entre amis afin de se détendre dans un cadre apaisant  à seulement 10 minutes de Bayeux et 700m de la mer avec un accès facile sur l’ensemble de la côte et des attractions en Normandie.

Située dans un beau village côtier préservé qui sent bon la campagne, à quelques pas de la mer. Vous pouvez rejoindre la boulangerie à pied et profiter des repas au bistrot du village. Les trois gîtes sont parfaitement situés pour explorer la côte, les plages du Débarquement et les villes voisines de Bayeux, Caen. Une excellente combinaison de la côte à la campagne avec des sites culturels et historiques à votre porte.

Situé dans 3,5 hectares de terrain, les gîtes ont été convertis à partir d’anciens bâtiments de ferme datant du début du XIXe siècle et ont été rénovés avec goût en combinant le design français contemporain et le rustique chic. Les gîtes et les zones communes ont été spécialement conçus pour les familles avec de jeunes enfants.

Vous pouvez profiter de l’accès partagé à la salle de jeux intérieure et au jardin clos avec jeux où les enfants peuvent jouer en toute sécurité et peut-être rencontrer de nouveaux camarades de jeu, ainsi qu’un pré avec une vue imprenable sur les champs pour les jeux et les pique-niques. Vous avez accès aussi au poulailler de la ferme afin de ramasser avec vos enfants les œufs fraîchement pondus par nos charmantes poules. »

Vos hôtes

Laure et moi sommes parents de cinq enfants – Raphaël, Soan, Axel, Lyna et Freya. Et, nous passions quotidiennement de longues heures dans nos voitures pour aller travailler (Laure est ingénieure et moi scaphandrier). Par conséquent, pendant la semaine, les échanges avec nos enfants se limitaient à de courts moments.

 

Il était temps pour nous de changer tout ça et de mettre un terme à cette situation peu satisfaisante. Ce fut l’occasion d’investir toutes nos économies dans un projet commun nous permettant, nous et nos enfants, de nous épanouir.


En visitant « La Ferme de Longues », un corps de ferme réhabilité, le coup de cœur fut au rendez-vous. En effet, cet ensemble de trois gîtes est spécialement aménagés pour les familles avec enfants en bas âge. De plus, il y a un champ attenant de 3,5 hectares pouvant accueillir des animaux et d’autres projets…. comme La Spiruline des Vikings 😉

www.laspirulinedesvikings.fr